séance individuelle

La danse-thérapie utilise deux outils d’accompagnement : l’écoute énergétique et le corps en mouvement.

 

Ecoute énergétique (corps au repos)

L’écoute énergétique est une écoute profonde des mouvements internes du corps. Lors d’une séance, la danse-thérapeute initie le passager (personne, patient) à se mettre en relation avec un lieu du corps qui demande de l’attention. Celui-ci se manifeste par des sensations (ex. tension, fourmillements, lourdeur ou autres). C’est à travers des perceptions sensorielles, de l’imaginaire et des échanges verbaux que le passager entre en résonance avec son histoire personnelle.

 

Corps en mouvement

Selon les propositions de la danse-thérapeute, le passager choisit quelques musiques et un objet pour initier le mouvement. Centré sur lui, il se met en mouvement selon les besoins et les désirs de son corps. Cette présence à soi permet de se mouvoir dans une certaine authenticité. Des perceptions et parfois des émotions peuvent alors émerger de cette danse.

 

Lors de ces deux modes d’accompagnements, le passager est encouragé à verbaliser ses expériences afin de favoriser la compréhension, l’acceptation et l’action susceptibles d’améliorer la qualité relationnelle envers soi et les autres.

 

Une séance individuelle dure une heure. Le temps de l’accompagnement est propre à chaque personne.

Prix de la séance : CHF 100.-.