parcours


Carine Dorsaz

Après quinze années en tant qu’assistante médicale, métier que j’exerce encore aujourd’hui, j’entreprends, en 2005, une formation en danse-thérapie à l’Univers-Uni de Genève.

Ce nouveau choix de vie est motivé non seulement par mes expériences personnelles vécues dans le cadre d’ateliers d’expression corporelle mais surtout par un désir de me rapprocher des personnes en souffrance.

Passionnée par les enjeux de la relation, je développe, dès 2008, mes propres ateliers. J’accompagne, en séances individuelles et en ateliers de groupe, des personnes qui souhaitent s’engager dans une démarche thérapeutique.

En 2009, la Fondation emera me propose d’intervenir de façon régulière auprès de personnes en situation de handicap. Cette expérience me permet alors d’élargir mes interventions auprès d’autres institutions notamment le centre pour personnes cérébrolésées de la Fondation Valais de Cœur et un groupe de personnes malvoyantes dans le cadre de la Fédération Suisse des Aveugles.

Ma pratique professionnelle est régulièrement ponctuée de stages et de formations qui me permettent ainsi d’actualiser et d’approfondir mes connaissances.